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 Fusion : les 5 formes de Sora

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2 participants
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Lala
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Lala


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Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 10/10/2006

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MessageSujet: Fusion : les 5 formes de Sora   Fusion : les 5 formes de Sora Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:13

Dans ce topic, parlons des 5 formes disponible dans la commande Fusion.
Moi, je ne vous mettrai pas de détails comme les compétences et l'évolution, seulement les généralités.

Vaillance :

Fusion : les 5 formes de Sora Art37jr1


Jauges de flux : 3
Partenaire : Dingo
Arme secondaire : Oui
Compétence d'évolution : Super Saut
Gain d'expérience : Frapper les ennemis
Caractéristiques :
-Les vitesses de course et de saut augmentent de 50%
-La hauteur de saut passe à 130% et peut atteindre jusqu'à 320%
-Le nombre d'attaques réalisables dans un combo (au sol ou aérien) augemente d'une unité
-Cette forme empêche de recourir à la magie

Sora apprend la Vaillance dans la Tour de Yen Sid, près de la Cité du Crépuscule (avec ses nouveaux habits tous beaux!!! *o*)

Cette forme spécialise Sora dans le combat rapproché : il se déplace plus rapidement, saute plus haut et surtout inflige de plus lourds dégâts à ses adversaires. Il exécute les mêmes attaques que dans son état normal, à la différence près qu'il se sert ici de deux Keyblades. Toutes les techniques de Sora sont alors de type Arme (et succeptibles d'achever les boss), leur impact dépendant de la valeur de son Attaque. En revanche, cette forme vous interdit l'usage de la magie.

Astuces : La commande Attaquer est la seule que vous ayez réellement besoin d'activer, mais n'oubliez pas que les ennemis peuvent parer chacun des techniques ainsi exécutées. Ceci dit, vous êtes libre de déclencher à tout moment (en appuyant sur "Carré") la compétence "A l'horizon", une attaque qui possède les même propriétés qu'un coup critique (coup réalisé en conclusion d'un combo).


Sagesse :

Fusion : les 5 formes de Sora Art38ay5


Jauges de flux : 3
Partenaire : Donald
Arme secondaire : Non
Compétence d'évolution : Sprint
Gain d'expérience : Vaincre des Sans-Coeur
Caractéristiques :
-La commande Attaquer est remplacée par Tirer
-Sora glisse sur le sol et sa vitesse de déplacement passe à 140%
-Le nombre maximal d'attaques réalisable dans u combo au sol augmente d'une unité ; il devient en revanche impossible d'effectuer un combo aérien
-Vous profitez de la possibilité d'utiliser des objets et la magie en vous déplaçant ; la Magie gagne en outre en puissance et en vitesse d'exécution

Sora apprend la Sagesse après avoir battu Pat Hibulaire pour la seconde fois sur la Rivière Intemporelle (le monde en noir et blanc)

Cette forme spécialise Sora dans l'utilisation de la Magie. La commande Tirer vous permet de lancer sur de grandes distances des projectiles de type neutre dont la puissance est déterminée par la valeur de la Magie de Sora, et qui peuvent infliger le coup de grâce à un boss. La compétence d'évolution Sprint vous octroie la capacité de vous déplacer rapidement, facilitant d'autant l'esquive des attaques ennemies.

Astuces : Vous tirerez parti au mieux des pouvoirs de la forme Sagesse en vous servant autant que possible des sorts, que vous pouvez lancer en tant que coups critiques : en revanche, ne gaspillez pas vos forces à attaquer un ennemi puissant avec la seule commande Tirer. Lorsque votre jauge de MP est vide, déployez Sprint pour esquiver les assauts adverses jusqu'à la fin de la recharge MP (qui s'effectue deux fois plus rapidement qu'à l'accoutumée).

Maîtrise

Fusion : les 5 formes de Sora Art39lz5


Jauges de flux : 4
Partenaires : 2 personnages
Arme secondaire: Oui
Compétence d'évolution : Double Saut
Gain d'expérience : Récupérer des orbes de fusion
Caractéristiques :
-les vitesses de course et de saut augmentent de 25%
-La hauteur de saut passe à 150% ; il est possible d'enchaîner deux sauts (un à terre puis un en l'air)
-Le nombre maximal d'attaque réalisables dans un combo aérien augemente de deux unités ; les combos magiques n'ont pas de limite

Sora apprend la forme Maîtrise après avoir régénéré le coeur énergétique dans le Space Paranoids.

Cette forme de Sora a de nombreux pouvoirs : en plus de combattre avec deux Keyblades, la puissance de ses sorts se trouvent renforcée. Ses coups (de type Arme) infligent des dégâts basés sur la valeur de son Attaque. La compétence Double Saut permet à Sora d'effectuer un second saut dans les airs. Le principal inconvénient de la Maîtrise est que les deux compagnons de Sora disparaissent tant que dure la transformation.

Astuces : Sora attaquant toujours dans les airs sous sa forme Maîtrise, il est incapable d'effectuer de combos au sol. La longueur des combos aériens (due à l'activation automatique des deux compétences Booster Combo Aérien) peut s'avérer préjudiciable, dans la mesure où ils ont de fortes chances d'être interrompus par une attaque ennemie avant d'arriver à leur terme (et donc avant que ne se lance le coup critique). Par conséquent, n'hésitez pas à équiper à la fois la Keyblade Fenrir ainsi que la compétence Combo négatif dans le but de réduire le nombre maximal de coups réalisables dans un combo. Toutes les actions (en particulier les sorts Brasier, Foudre et Aimant) gagnent en puissance sous la forme Maîtrise.

Non Forme :

Fusion : les 5 formes de Sora Kh2artworkantisoravl9


Jauges de flux : Toutes
Partenaires : 2 personnages
Arme secondaire : -
Compétence d'évolution : -
Gain d'expérience : -
Caractéristiques :
-Attaquer devient la seule action disponible
-La commande Annuler qui permet de revenir à l'état normal n'est plus accessible
-La vitesse de mouvement est doublée
-Les dégâts infligés par les attaques ennemies augmentent de 50%

Sora est succeptible de se tranformer en Non Forme à chaque fois qu'il tente d'activer les formes Vaillance, Sagesse et Maîtrise.

Le seul aspect positif de cette forme est qu'elle permet à Sora de se déplacer plus rapidement. Autrement, Sora est incapable d'exécuter la moindre action mis à part Attaquer, et perd de surcroît plus de HP qu'à l'accoutumée lorsqu'il encaisse des attaques ennemies. Pour couronner le tout, il ne peut plus récupérer d'orbes et ne reçoit aucune expérience si par chance il réussit à vaincre des ennemis, ce qui est loin d'être gagné au vu de la faiblesse de ses attaques (qu'il effectue certes rapidement, mais sans arme aucune). En un mot comme en cent, qui dit Non Forme dit ennuis en perspective!

Astuces : Sora reprend immédiatement sa forme normale lorsqu'il quitte la zone dans laquelle il s'est changé en Non Forme. Si vous ne pouvez pas fuir de la sorte, vous devez patienter jusqu'à ce que les 5 jauges de fusion s'épuisent. Vous avez toutefois la possibilité de hâter le retour à la normale en éliminant tous les ennemis des environs.

Suprême :

Fusion : les 5 formes de Sora Art40ve8


Jauges de flux : 5
Partenaires : 2 personnages
Arme secondaire : Oui
Compétence d'évolution : Vol Plané
Gain d'expérience : Vaincre des Simili
Caractéristiques :
-Les Keyblades frappent automatiquement quand Sora saute, lace des sorts, utilise des objets ou subit des attaques
-Les vitesses de course et de saut augementent de 70%, la hauteur de saut de 50%
-Sora peut se servir de la compétence Vol Plané pour glisser dans les airs.
-La puissance et la vitesse d'exécution de la Magie croissent. Il devient possible d'utiliser la magie et les objets en se déplaçant

Sora acquiert la possibilité de se changer en forme Suprême après son passage sur la tour du souvenir à Illusiopolis.

Cette forme ultime ne devient disponible qu'à la fin du jeu : il est même possible de terminer l'aventure sans l'avoir déployé une seule fois! Dès lors que Sora s'est transformé une fois en forme Suprême (pour les probabilité que cela se produise, voir le topic "Non Forme et Forme Suprême", prochainement sur le forum), cette forme devient disponible comme les autres via la commande Fusion. Quand vous l'activez (ce qui requiert la totalité des cinq jauges de flux), vous n'avez aucun risque de vous transformer en Non Forme. La quantité de dégâts infligés par les attaques (toutes de type Arme) effectuées sous cette forme dépend de la valeur de l'attaque de Sora.

Astuces : Si les assauts normaux sont plus que suffisant pour terrasser la plupart des ennemis, leur activation fait rapidement diminuer la jauge de fusion : alternez par conséquent avec l'utilisation de magie. Avec la compétence Pétale garde, Sora sera capable de se soigner en repoussant les attaques ennemies cependant même que ses Keyblades passeront à l'offensive.

Merci qui? Non, pas moi^^ le guide officiel
Mais un peu moi aussi parce-que j'ai tout recopié!
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alexis124
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Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2006

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MessageSujet: Re: Fusion : les 5 formes de Sora   Fusion : les 5 formes de Sora Icon_minitimeDim 15 Oct - 18:43

Désole mais la No-form(anti-forme) est surpuissante l'atk est multiplie par 3 et la vitesse aussi (perso les ss coeur n'arrive meme pas a me toucher) les boss sont vite calmé (sauf demyx)
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Lala
Modérateur
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Lala


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Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 10/10/2006

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MessageSujet: Re: Fusion : les 5 formes de Sora   Fusion : les 5 formes de Sora Icon_minitimeDim 15 Oct - 22:00

J'ai recopié le guide officiel donc, moi-même, je ne peux pas te dire si c'est juste ou pas, je n'ai eu cette forme qu'une fois.
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MessageSujet: Re: Fusion : les 5 formes de Sora   Fusion : les 5 formes de Sora Icon_minitime

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